Certains disent que nous sommes une famille qui vit dans le mouvement.
Nous dirions plutôt que la vie nous mène là où les vents veulent bien nous porter et tant mieux !
Nous sommes aussi une famille recomposée, une famille du Nord Est de la France (Haut-Doubs et Vosges), une famille avec des racines très campagne et surtout une famille qui aime partir à la découverte de l’inconnu, de l’autre, de la différence.
Nos trois grands enfants sont maintenant adultes et notre fille en commun Juliette nous suivra dans cette nouvelle aventure que nous construisons en 2019. Elle n’a pas le choix !
Dans ce tour du monde, nous emmenons sa différence, ses difficultés motrices, ses problèmes d’apprentissage et aussi sa bonne humeur contagieuse, sa volonté de fer, son sourire unique et son sens de l’humour sans filtre.
Pendant ces quelques 6 mois, nous oublions les suivis kiné, orthophonique et tous les spécialistes qui l’accompagnent en temps normal.
Pendant ces quelques 6 mois, nous gérons aussi un bagage quelque peu encombrant : le diabète de type 1 que nous avons découvert chez notre fille en mai 2018. Nous nous transformons en logisticiens (stock d’insuline, d’aiguilles, de Free Style, etc) et en spécialistes de la chaine du froid (l’insuline ne supporte pas la chaleur).
Cette facette du voyage ne sera pas la plus simple, néanmoins, nous avons décidé que ni cette maladie ni les difficultés de Juliette ne seront un frein à vivre pleinement cette aventure extraordinaire que sera ce tour du monde… ordinaire !
Ce jour où les médecins ont mis un nom sur les handicaps de notre fille, nous avons entrepris de l’élever comme nous avons élevé nos trois aînés : de la façon la plus ordinaire, à savoir l’emmener à révéler le meilleur d’elle-même.
Ce jour où nous avons décidé de ce tour du monde, nous l’avons voulu ordinaire : comme tous les voyageurs, nous voulons aller où nous voulons, comme nous voulons, par exemple :
– Le Machu Picchu, et ses 1700 marches
– Tokyo, et son effervescence
– La jungle amazonienne, et ses petites et grosses bêtes
Nous partons le 15 janvier 2019 et partageons sur ce blog nos diverses pérégrinations.
Suivez-nous au bout du monde !
La route que nous projetons de faire entre janvier et juillet 2019