Il n’y a pas de hasard, et pourtant on ne l’a même pas fait exprès : pour nos débuts en Patagonie du Nord, nous voici pour quatre jours dans la capitale d’Amérique du Sud du chocolat !
C’est d’ailleurs le premier mot en trois syllabes que Juliette a su prononcer, peut-être grâce à sa maîtresse Béné à l’école de Damprichard… Après le Pain de Sucre au Brésil, encore une petite entorse au régime lié à son diabète… Il faut dire que même si on est loin de l’Helvétie reine du chocolat, ici il est carrément délicieux !

Station de ski, lieu de villégiature autour du lac Nahuel Huapi (Neûchatel en langue native), nous prenons de la hauteur en télécabine afin d’admirer notre nouveau point de chute argentin. Malgré la grève des bus (pas réservée aux seuls français), nous embarquons dans le Teleferico Cerro Otto.
Le Cerro Otto est un pic enneigé donnant sur les magnifiques montagnes, lacs et forêts de Bariloche.

Les oeufs couleur rouge nous emmènent pour un point de vue unique sur le lac, la ville, la Cordillère des Andes en cadeau.
Arrivés tout là-haut, le vent agite les drapeaux argentins, le photographe te propose un cliché-souvenir avec son fidèle Saint Bernard.
Quelques pèlerins entonnent un chant litturgique devant la statue du Cerro Otto aux mille chapelets. Le panorama en quelques photos et nous voilà à bord du numéro 40 en mode descente. le centre ville est sympa, sa place et ses chalets de bois nous transportent en Haute-Savoie, genre le Grand-Bornand. On y trouve même des restos à fondue et à raclette les Grosjean !
Dans la rue piétonne, on engage la conversation avec Mathias le marseillais et Claudia la jolie australienne. On entre dans quelques chocolateries, dont la plus réputée Rapa Nui, miam ! Juliette y dégustera une mousse délicieuse (rica !)
On profite du ciel azur pour imroviser un pique-nique face au lac. jamais vu autant de voitures françaises années 80 : petit aperçu de ma collection en photo, spécial dédicace aux Besançon…

Petite ville sur la rive du lac Nahuel Huapi, San Carlos de Bariloche nous a offert ses charmantes et gourmandes influences européennes, une douce surprise pour la découverte de la Patagonie.

On dira maintenant les Patagonies tant les paysages et les héritages cuturels que nous y trouverons seront étonnants de variété.