Dès l’embarquement, les mouettes s’invitent au voyage ; on leur offre quelques biscuits, aïe mes doigts quoi !
Après 45 minutes de navigation, nous accostons sur la presqu’île de Llao Llao pour une marche dans la forêt d’Arrayanes, réserve reconnue par l’Unesco.

Notre guide Diego nous donne un cours de botanique : arrayanes, sequoias, arbres canelas, … Juliette fait un câlin à cet arbre typique couleur cannelle. Certains ont 400 ans.
On répare ici les illogismes perpétrés par les colons : les espèces natives sont replantées aujourd’hui pour remplacer les arbres européens qui ont au fil du temps affaibli la pousse des premiers. On visite une nurserie végétale.

Retour sur le bateau en direction de l’Ile Victoria : située sur le lac Nahuel Huapi, en pleine Patagonie andine, le lac fait frontière entre l’Argentine et le Chili. L’île, bout de terre magique, abrite une réserve forestière et animalière de 3 700 hectares. Walt Disney est tombé amoureux de cet écrin de verdure et les décors de Bambi en sont inspirés.

Nous quittons la terre ferme pour retrouver le Cau Cau qui nous ramène à Bariloche, cheveux au vent sur le pont, toujours escortés de nos mouettes gourmandes, heureux de cette croisière au coeur d’une nature préservée et enchanteresse.