Après ces deux changements de continents, il nous fallait une vraie pause. Notre choix s’est porté sur une petite ile déserte, au large de la ville de Trang, au sud de Koh Lanta : l’île de Koh Ngai.

Il s’agit d’un morceau de terre étroit tout en longueur dans la mer d’Adaman. Elle est très peu développée car toute sa côte ouest est bordée de falaises. La jungle compose la majorité de ses paysages. La côte est offre une superbe plage de sable fin le long de laquelle se trouvent les différents hôtels de l’île.
Nous séjournerons sur une autre plage tout aussi belle, plus au sud, dans le parc naturel où un seul resort est construit : le Paradise Beach.

Pour y accéder, nous embarquons dans un long tail boat (bateau à longue queue), coque légère, sur-motorisé : moteur de voiture et hélice au bout d’un grand axe, d’où son nom, typique de la Thaïlande. Les premières images semblent tirées de la Baie d’Halong : eaux cristallines aux reflets bleu turquoise, rochers à pic sortis de l’eau, poissons volants dont les écailles argentées accompagnent notre croisière.

Après avoir profité des vues sublimes sur cette mer chaude, nous approchons du havre de paix qui nous attend pour ces quelques jours prometteurs. Notre pilote qui ne parle pas un mot d’anglais nous aide à sortir nos bagages de son embarcation, directement sur la plage de sable blond. Les seules personnes que nous rencontrons font partie du personnel de notre resort, l’accueil est chaleureux et souriant.

Après un cocktail de bienvenue, nous découvrons notre bungalow, au milieu des palmiers et des animaux : lézards, serpents, vaches, crabes, oiseaux, bernard l’hermite et autres toucans au grand bec…

Il fait très chaud, 38 degrés au meilleur de la journée; La mer est autour des 30, on dira presque rafraîchissante ! La piscine est au diapason… exactement ce dont nous avons besoin pour une semaine à ne rien faire.

Les journées sont donc rythmées par les spécialités thaïs du chef du resort, les hamacs de la plage et les douces vagues de la mer d’Adaman, sans oublier les cocktails fruités du beach bar.

Seule concession à ce programme : nous prenons le taxi pour visiter la plage d’à côté. Le water taxi (boat tail bien sûr), nous emmène de l’autre côté de l’île vers plus de civilisation. Après une bonne baignade et un délicieux pad thaï, un orage violent et la marée basse nous contraignent à prolonger notre visite de quelques heures.

La pluie un peu calmée, nous nous aventurons le long de la plage pour une balade romantique entre coquillages et camaieu de gris et turquoise. Tous les bateaux posés sur la coque attendent le retour de la marée, nous prendrons l’un d’entre eux à la tombée de la nuit pour notre retour sur Paradise Beach Resort. Désormais les seuls clients du lieu, nous profiterons du reste de notre halte farniente chouchoutés par le personnel aux petits soins. Après cette séquence remise en forme, nous voilà prêts à investir Bangkok et élargir la géométrie de notre tour du monde : de trois, nous passerons bientôt à cinq autour du monde ordinaire !